Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il n’en faudra pas plus pour vous donner envie de replonger dans les cinq saisons de The Wire, autrement connu comme étant l’une des meilleures séries de la création. Cette courte vidéo d’animation est un vrai régal.

Comment oublier Jim McNulty et ses nombreux pétages de câbles, campé par un Dominic West magistral ? Le Bunk et ses énormes cigares, Cheese aka Method Man, les énormissimes, mythiques et inimitables ‘Shieeeeeeeeet’ de Clay Davis (avec neuf E) ? La tête à claques de Marlo, le charisme sans bornes d’Idris Elba avec ses petites lunettes, les cris lointains, les échos de la terreur du quartier : « Omar, Omar ! Omar is coming ! » avec son manteau trois-quarts, son shotgun à canon scié et sa boite de Cheerios. Le canapé posé au milieu du block, en plein Baltimore. B-More comme le disent les vrais. Sans oublier le mythique générique, retravaillé entre chaque saison, qui reprend le titre Way Down to the Hole de Tom Waits. On ne peut qu’adresser nos félicitations à Elliot Lim pour cette superbe vidéo, ainsi qu’un massif merci à David Simon pour cette série qui restera dans l’Histoire.

The Wire Anim 02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture