Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bien que le film ne sorte que le 24 février 2016, un panel de critiques américains et de membres éminents de l’Académie des Oscars ont eu le privilège de découvrir The Revenant avant le reste de la plèbe. Et les retours semblent être unanimes : Léo DiCaprio est absolument magistral.

Selon le site Vanity Fair, suffisamment pour que l’on gratifie l’acteur de son très attendu premier Oscar. Comme chacun le sait, Aviator, Blood Diamond ou Le Loup de Wall Street n’ont pas été suffisants pour que l’acteur décroche le Graal, l’ultime distinction de l’industrie du cinéma international. Pour The Revenant, Leonardo est pourtant allé au bout de lui-même, que ce soit psychologiquement, émotionnellement ou encore physiquement (il a par exemple eu les yeux gelés pendant le tournage). Dans la peau de l’explorateur Hugh Glass, il a eu la lourde tâche de retransmettre à l’écran une Odyssée périlleuse. Attaqué par un ours et laissé pour mort, le vrai Hugh Glass avait dû traverser 320 kilomètres d’étendues gelées avec une jambe cassée, de profondes entailles, et de la chair nécrosée qu’il a donné à des asticots afin d’éviter la gangrène, le tout avant de se faire coudre une peau d’Ours à même le dos. Un rôle pour lequel l’acteur s’est véritablement donné, sous la direction de l’Oscarisé Alejandro Gonzalez Inarritu (Birdman). Il n’y a plus qu’à espérer que sa prestation ne soit pas dans trop l’excès. Selon les premiers retours, c’est plutôt encourageant.

The Revenant 07

The Revenant 01

The Revenant 06

Par Fox Mulder le

Plus de lecture