Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà bien un concept de film qui semble diviser pour mieux régner. L’idée de James DeMonaco est simple: traiter du thème de l’insécurité de manière choc en proposant sa propre interprétation du film homeinvasion (un genre très à la mode avec You’re Next, dont vous nous parlions récemment). Et si le titre laisse un peu à désirer, le résultat, lui, semble alléchant.

Et si l’unique moyen de lutter efficacement contre la délinquance, était de donner carte blanche à n’importe quel citoyen durant une nuit de façon annuelle? C’est le concept polémique que met en avant le très intéressant The Purge. Voilà une bien jolie façon de décompresser si vous êtes un peu stressés au travail, tout en menant une réflexion susjacente sur le thème de l’insécurité (mais aussi également de la paranoïa).

Nous retrouverons ici Ethan Hawke, qui après s’être débattu avec les esprits de Sinister, devra se muscler un peu pour défendre sa famille. Il aura comme épouse Lena Headey, choix peu surprenant, pour ceux qui avaient pu suivre ses prestations athlétiques dans Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor.

Si le titre pourra en repousser certain (et on les comprends) le propos lui n’en reste pas moins la critique d’un thème d’actualité qui brûle dans notre pays depuis plus de 15ans. Alors avant la confirmation d’une date de sortie officielle, il ne reste plus qu’à espérer que le long métrage tienne les promesses engageantes (et engagées) de son synopsis…

VOIR BANDE-ANNONCE RVLG

Par gianni77 le

Plus de lecture