Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avec déjà deux trilogies cinématographiques au compteur, la licence des X-men sur grand écran commence doucement à s’épuiser. Le climat est donc idéal pour mettre en chantier une toute nouvelle série dérivée, qui se basera sur les péripéties du comics The New Mutants.

Quoi qu’il arrive, l’avenir des X-men passera par de nouvelles têtes. Alors que Hugh Jackman s’apprête à raccrocher définitivement les griffes de Wolverine, la 20th Century Fox se tourne tout naturellement vers de nouveaux héros, afin de continuer à rentabiliser cette licence très appréciée des amateurs de superhéros. Apparue pour la première fois en 1982, l’équipe des New Mutants est une formation jeune, qui avait été créée par le professeur Xavier, alors sous le contrôle d’une race aliens parasites (les Broods). Les cinq jeunes mutants avaient un but précis : servir d’hôtes pour les œufs des aliens en question. Heureusement, les X-men les sauvèrent juste à temps. Suite à ces événements, la formation évolua par elle-même, lors d’une série de comics qui lui a entièrement été dédiée. Ce furent notamment les prémices de la saga X-Force, une équipe de mutants aux méthodes plus agressives que les X-men. La série reste très populaire dans la sphère des comics, et possède un tas de personnalités assez attachantes pour repartir au moins sur une nouvelle trilogie.

Une nouvelle équipe


L’équipe originale des New Mutants se compose donc de 5 personnalités complémentaires, aux pouvoirs uniques. Il y a tout d’abord Rocket (Samuel Guthrie), un jeune paysan venu du Kentucky, qui peut se transformer en fusée humaine, le rendant au passage invulnérable. Solar (Roberto Da Costa) est un brésilien qui se sert de l’énergie solaire afin de s’octroyer une force surhumaine. Psyché (Danielle Moonstar) est une Cheyenne aux pouvoirs bien plus mystiques. En effet, cette dernière peut créer des illusions, et matérialiser des hallucinations puisant dans les peurs et les désirs les plus enfouis de ses adversaires. Toujours dans le domaine du spirituel, Karman (Xi’an Coy Manh) est une Vietnamienne qui a le pouvoir de prendre possession des esprits. Enfin, la belle Félina (Rahne Sinclair) nous vient d’Écosse, et possède la faculté de se changer en canidé, ou bien en une redoutable femme-louve.

Un filon inépuisable


Vous l’aurez compris, l’équipe des New Mutants est un cocktail d’action, mais aussi de spiritualité. C’est d’ailleurs ce qui a fait le succès de cette série dérivée, qui a su s’éloigner des X-men classiques en offrant une alternative plus sombre, tout en conservant l’esprit des comics originaux. Vous l’aurez deviné, le film n’a pour le moment pas de date de sortie. Il faut dire que le projet vient à peine d’être officialisé. Rien non plus du côté du casting, mais on a déjà un premier nom. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit du réalisateur et scénariste du film. Une double casquette importante qui sera portée par Josh Boone, à qui l’on doit déjà Nos Étoiles Contraires. Côté production, Simon Kinberg et Laurent Shuler Donner se chargeront d’aligner les billets verts. Des noms de confiance, puisqu’ils ont tous les deux déjà travaillé sur les licences X-men au cinéma par le passé. On ne manquera pas de vous donner plus d’infos sur ce projet plutôt prometteur.

The New Mutants - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture