Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En 2007, Frank Darabont délivrait une relecture cinématographique plutôt convaincante de The Mist, un ouvrage horrifique du maître en la matière. Aujourd’hui, on apprend que la nouvelle de Stephen King sera également adaptée en série TV.

C’est la chaîne Spike TV qui vient de donner le feu vert à ce projet plutôt alléchant. Il y a neuf ans, bien avant son travail remarquable sur la série The Walking Dead, Frank Darabont démontrait qu’il était possible de faire quelque chose d’accrocheur avec un ouvrage qui ne semble pas se prêter si facilement à l’exercice de l’adaptation filmique. Alors qu’une petite ville se retrouve subitement plongée dans un épais et mystérieux brouillard, des survivants s’enferment dans un supermarché. Un petit peu comme dans Silent Hill, le brouillard dissimule quelque chose. Des silhouettes menaçantes, des créatures atroces, des monstruosités dont King a le secret. Le film se concentre en grande partie sur un huis clos superbement mené, dominé par un sentiment croissant de panique et de paranoïa. Il se conclue d’ailleurs par un final aussi absurde que déchirant, qui prend quelques libertés sur le récit original. Prévue pour s’étaler sur 10 épisodes, la série n’a toujours pas de date de sortie. On espère en tout cas qu’elle marchera sur les traces du film.

The Mist

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture