Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement l’une des uchronies les plus célèbres (et les plus terrifiantes) de l’histoire de la littérature moderne. Le roman de Philip K Dick part d’un postulat très simple : et si les nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale ? Un scénario catastrophe qui vient d’être adapté en série.

Dévoilée à la Comic Con de San Diego, la toute première bande-annonce de The Man in the High Castle laisse entrevoir le meilleur. C’est d’ailleurs ce à quoi on est en droit de s’attendre avec l’adaptation d’un bouquin de Philip K Dick. Un véritable génie de la science-fiction, visionnaire de son époque, et immense auteur à qui l’on doit déjà les récits à l’origine d’œuvres cultes du septième art comme Total Recall, Minority Report ou encore l’inégalable Blade Runner de Ridley Scott. Ce dernier est d’ailleurs à la production de cette toute nouvelle série, qui sera diffusée sur la plateforme d’Amazon. Une nouvelle venu dans le monde de la VOD, qui a pour ambition de concurrencer directement Netflix. L’année dernière, Amazon s’était déjà fait auréoler pour une de ses créations originales : Transparent, qui s’était fait gratifier d’un Golden Globes. Rien que ça.

Une uchronie saisissante


Un signe plutôt encourageant pour cette nouvelle série, dont le pilote avait déjà rencontré un franc succès dans le programme découverte d’Amazon, visant à tourner une flopée de pilotes, avant de les proposer à un public restreint, et de garder ceux qui ont le mieux fonctionné pour en faire des séries complètes (une drôle vision de la créativité, on vous l’accorde). Dans une Amérique tiraillée par le joug de l’Axe victorieux, The Man in the High Castle prend racine 20 ans après la fin de la deuxième Grande Guerre. Les nazis et les japonais se partagent le gâteau de l’oncle Sam, et règnent en maîtres sur le monde. Les croix gammées sont partout, flottant sur tous les drapeaux, jusque dans le mythique Time Square. Mais les tensions se multiplient entre ces deux pays hégémoniques, qui sont sur le point d’imploser. À la poursuite de personnages qui n’ont visiblement rien en commun (un espion, un vendeur…), les enjeux géopolitiques semblent plus troubles que jamais. On vous laisse jeter un premier coup d’œil à cette série prometteuse, qui débarquera en 2016.

The Man in the High Castle - NEWS01

The Man in the High Castle - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture