Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On sait pertinemment ce que vous vous dites : encore un putain remake, Hollywood n’a aucune imagination, arrêtez de saccager toutes les gloires des années 80. Et vous n’avez absolument pas tort. Mais dans le cas de La Mouche, sachez que l’on parle ici du remake d’un remake.

Un petit peu à la manière de Scarface, le classique réalisé par David Cronenberg avec l’inégalable Jeff Goldblum est lui même un remake du film La Mouche Noire, sorti en 1958. Lequel est lui-même inspiré d’une nouvelle de l’auteur français George Langelaan, qui est donc la première personne à avoir donné vie à cette idée surréaliste, devenue au fil des décennies un énorme classique de la science-fiction. L’histoire vous la connaissez : un scientifique, une machine à téléportation, une mouche qui entre dans le champ au mauvais endroit et au mauvais moment. Et enfin une fusion tout à fait répugnante : celle d’un homme qui ne fait peu à peu qu’un avec le corps d’une mouche. Bref, du pur génie, comme l’atteste le très jeune réalisateur J.D. Dillard, qui semble déterminé à rendre justice au film de 86 devenu culte. Dans un entretien avec Slashfilm, il a affirmé : « Je pense que si vous regardez tous ces remakes, ainsi que ceux qui n’ont pas eu un franc succès par rapport à d’autres, je pense que souvent ce sont les mauvais éléments qui ont été gardés. […] Nous voulons vraiment nous assurer que notre film ait un coeur qui bat ». Il est vrai que malgré les années, La Mouche de Cronenberg a su garder une âme, un propos. C’est un long-métrage qui n’a pas pris la poussière une seule seconde. On souhaite la même chose à ce nouveau remake, en espérant que le réalisateur aille au bout de ses belles ambitions. Et surtout, que le studio le laissera aller au bout de sa vision.

VOUS AIMEZ LE CINEMA 80’S ? LES MOUCHES BIEN CRADES ET LA SF DES BAS-FONDS ? FONCEZ VOUS ABONNEZ AU PREMIER NUMERO DE S!CK. ON A BESOIN DE VOUS POUR EXISTER !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture