Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

The Dark Tower est sans conteste l’un des plus gros classiques de Stephen King. La saga s’étale sur huit romans, parus entre 1982 et 2012. Elle suit les aventures de Roland Deschain, un pistolero dont la maîtrise du revolver n’a d’égal que son esprit pragmatique.

Aujourd’hui, la saga comptabilise plus de 35 millions d’exemplaires vendus. Il était donc grand temps d’en faire une adaptation cinématographique. Un projet qui traine dans les cartons d’Hollywood depuis maintenant près de 5 ans. Mais aujourd’hui, c’est officiel : le film The Dark Tower est bel et bien en chantier, accompagné d’un duo de tête que l’on ne présente plus, à savoir Idris Elba et Matthew McConaughey. Deux acteurs de renom, qui auront la lourde tâche d’insuffler de la vie à la série sur grand écran. Selon le réalisateur Nikolaj Arcel, l’idée est de tourner le film en 7 semaines en Afrique du Sud, pour une sortie calée au 13 janvier 2017, très précisément. Selon lui : « Stephen King a parfaitement réussi à mixer la vie de tous les jours, avec des éléments fantastiques […] Selon moi, The Dark Tower est un savant mélange entre science-fiction, fantasy, et monde moderne ». De l’aveu même de King, la saga est une inspiration directe du Seigneur des Anneaux de Tolkien, croisé avec Le Bon, La Brute et le Truand. Inutile de dire que l’on attend les premières images avec une impatience non dissimulée.

The Dark Tower 02

Source image article. Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture