Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La troisième saison de True Detective est un énorme casse-tête pour la prestigieuse chaîne câblée HBO. D’un côté, les dirigeants sont tentés d’offrir à la série un second souffle. De l’autre, ils ont peur de devoir essuyer une nouvelle déception de la part des critiques, et donc la publicité négative qui va avec.

Sortie en 2014, la première saison de True Detective reste l’un des coups les plus mémorables de la chaîne américaine. Écrite par Nic Pizzolatto, la série portée par Woody Harrelson et Matthew McConaughey a aboli une bonne fois pour toutes la frontière qui pouvait exister entre le septième art et la télévision. Pour beaucoup, cette première saison de True Detective reste avec Breaking Bad un symbole du triomphe du petit écran, autrefois considéré comme un support bâtard vis-à-vis de la noblesse du cinéma. La deuxième saison avec Vince Vaugh, Colin Farrell, Rachel McAdams et Taylor Kitsch n’a pas eu le même écho. Boudée par la critique, elle reste ancrée comme une déception auprès d’une chaîne qui met habituellement un point d’honneur à mettre tout le monde d’accord. Pourtant, la deuxième saison de True Detective, souvent considérée comme le vilain petit canard ne manque pas de bons arguments et de moments mémorables. Néanmoins, la douche froide qu’elle a infligée à HBO a poussé la chaîne à suspendre la troisième saison de la série. Depuis quelques mois, les acteurs principaux de la première saison clament leur amour pour la série. Aujourd’hui, on apprend par EW qu’une troisième saison est bel et bien en cours d’écriture. Le créateur Nic Pizzolatto est bien entendu sur le coup (il aurait déjà écrit les deux premiers épisodes), avec le renfort d’un certain David Milch, l’homme à qui l’on doit l’excellente série Deadwood mais aussi Luck, toujours sur HBO. Rien ne dit que le script qui émanera des deux hommes suffira à convaincre la direction d’HBO. Car une chose est certaine, la chaîne ne prendra pas le risque de proposer une troisième saison ne serait-ce qu’un brin décevante.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture