Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne le dira jamais assez, la télévision est le nouvel El Dorado des cinéastes. Un format autrefois méprisé de l’industrie du septième art, mais qui offre pourtant un support sans réelle limitation temporelle, qui permet le développement d’un récit plus complexe.

Interrogé par le magazine Première, le cinéaste a fait part de son envie d’adapter un de ses romans préférés sur une mini-série. Il s’agit de Forty Lashes Less One, du grand écrivain Elmore Leonard, dont une des nouvelles avait servi de base pour la série Justified, qui est une des préférées de Tarantino. C’est d’ailleurs là qu’il a découvert l’excellent Walton Goggins, qui joue également dans son prochain film. Ce n’est pas la première fois que Tarantino évoque son envie d’adapter cette œuvre. Un projet qui lui trotte en tête depuis 10 ans, et pour lequel il avait déjà écrit quelques pages. Selon lui : « Je détiens les droits de ce livre que j’ai envie d’adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut-être venu de m’y atteler. […] Je l’envisage plus comme un projet pour la télé, sous la forme d’une mini-série de 4 ou 6 heures ». On y suit deux prisonniers (un noir et un Apache), qui vont devoir racheter leur liberté en traquant et tuant les cinq criminels les plus recherchés de l’Ouest. Espérons que tout ceci se fasse le plus tôt possible. D’ici là, sachez que The Hateful Eight sortira en salle dès le début de l’année prochaine.

Tarantino TV 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture