Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’annonce risque bien de faire quelques malheureux. Quentin Tarantino vient une nouvelle fois de confier qu’il allait prochainement prendre sa retraite cinématographique. Dix films sont au programme, et pas un de plus.

Son raisonnement est le suivant : « Les cinéastes ne s’améliorent pas avec l’âge. En général, les pires films d’une carrière sont les quatre derniers (…) Sans vouloir ridiculiser d’autres réalisateurs, personnellement je veux m’arrêter en ayant toujours la gaule. Je crois que je laisserai derrière moi dix films. Donc il m’en reste deux ». Ce qui nous laisse tout de même le temps de voir l’échéance venir. Le célèbre réalisateur rajoute « Si plus tard, je tombe sur une bonne idée de film, je ne vais pas m’en priver parce que j’ai dit que j’arrêterais. Mais s’arrêter à dix, et laisser les gens sur leur faim, je trouve que ça sonne bien ». Quitter la gloire à son climax, c’est-ce qui s’appelle une sage décision. Même lorsque l’on est le génie derrière Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou encore Django Unchained. EDIT: Histoire d’en rajouter une couche, Quentin vient une nouvelle fois de confirmer l’info lors du Max Creativity d’Adobe à San Diego. Il a ajouté : « Mon idée du succès, c’est au moment de la fin de ma carrière, que les gens me considèrent comme l’un des meilleurs réalisateurs. Plus qu’un réalisateur, un artiste tout court ».

Par gianni77 le

Plus de lecture