Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sur le papier, le retour des Contes de la Crypte est une bonne nouvelle. Une excellente nouvelle même, pour peu que les nouveaux épisodes rendent justice à cette série mythique. Inutile de dire que lorsque le célèbre M. Night Shyamalan, producteur de ce reboot, livre subitement tout un tas d’infos sur la série : on prend.

Dans le fond, ce que l’on attend d’un reboot des Contes de la Crypte n’est pas vraiment compliqué. Face à l’énorme succès, et surtout au côté culte de la série originale diffusée sur HBO entre 1989 et 1996, une réactualisation ferait amplement l’affaire. L’idée est claire, il ne s’agit pas de bouleverser les codes préétablis de la première série. Ainsi, le producteur de la série a par exemple assuré le retour du Crypt Keeper, squelette à la fois drôle, morbide, et profondément vicieux. Comme dans la série d’origine, c’est lui qui introduira chaque épisode de la série, qui suivra toujours le format anthologie. Depuis quelque temps, la rumeur sur le net craignait que la série suive le modèle d’American Horror Story, à savoir une grande histoire horrifique par saison, et non par épisode. Chose que Shyamalan s’est empressé de démentir : « Vous savez, je ne peux pas confirmer la chose à 100%, parce que si vous m’aviez posé cette question il y a six mois, j’aurai eu une réponse différente. Mais à l’heure actuelle, on partirait sur un modèle façon Black Mirror ». Soit une histoire unique, avec un casting entièrement renouvelé entre chaque épisode. On ne pouvait pas demander mieux.

TFTC 02

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture