Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Comme prévu, le nouveau Star Wars est un raz-de-marée au Box-Office

Disons que ça ne surprendra pas grand monde

Le peuple a parlé. Ce ne sera pas une surprise pour grand monde, mais le nouveau Star Wars est une véritable déferlante au Box-Office mondial. Les chiffres filent le tournis, faisant du Réveil de la Force un succès franc et massif en seulement quelques heures. Sans forcer.

Puisqu’on sait que vous adorez ça, laissez nous le plaisir de vous balancer quelques chiffres qui ne voudront surement pas dire grand-chose : déjà 517 millions de dollars dans les poches de Disney, en seulement un week-end d’exploitation mondiale. Une somme ahurissante, qui n’est cependant pas à la hauteur de Jurassic World, qui reste le meilleur lancement mondial à ce jour avec 527,4 millions de recettes. La raison est cependant très simple : Le Réveil de la Force n’est toujours pas sorti en Chine, qui reste l’un des plus gros marchés mondiaux. Autant dire que Star Wars VII est bien sur le point de tout exploser. En France, le succès est plus relatif, puisque Spectre conserve sa place de meilleur lancement suite à la première journée d’exploitation. Quoi qu’il en soit, sur le plan mondial, le film semble bien parti pour battre tous les records. Il sera intéressant de voir si les prochains films de la saga enregistrent les mêmes performances, compte tenu du nouveau rythme industriel d’épisodes imposé par Disney. Plus que jamais, ce n’est que le début.

SW Box Office 02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture