Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a des moments où il faut savoir s’incliner. Sumer est un sublime court-métrage entièrement réalisé par Alvaro García, qui fait la peinture d’une Terre à l’agonie, 17 ans après le dernier arbre, et 41 ans après la naissance du dernier animal.

Une fenêtre d’une dizaine de minutes dans la plus pure tradition science-fiction, qui fait la peinture d’une humanité qui vit sur ses dernières ressources. La planète n’est plus qu’un désert hostile, bombardé de météores, dans lequel survit un dernier groupe d’humains, qui croient encore en la possibilité d’une fuite désespérée de l’espèce vers l’espace, ou sur une autre planète. Hélas, la Terre sera le berceau, mais aussi le tombeau de la race humaine. Le message est fort, la réalisation parfaite, l’exécution léchée. Bref, il n’est pas étonnant que Sumer ait déjà été sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux, en raflant pas moins de 14 récompenses. Vous pouvez le découvrir dans son intégralité, juste là :

Sumer 01

SUmer 02

Sumer 03

Sumer 04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture