Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Personne n’aurait pu prédire l’ampleur de l’explosion de la série Stranger Things, qui n’a jamais eu droit à l’intense promotion de House of Cards, Daredevil ou encore Orange is the New Black. C’est bien le bouche-à-oreille qui a propulsé la série originale de Netflix au rang de carton de l’été.

En multipliant les références aux classiques du cinéma des 80’s, la série nostalgique, dramatique et horrifique des frères Duffer a frappé le monde en plein coeur. Alors que le tournage de la deuxième saison vient de débuter, les frères Duffer commencent sérieusement à réfléchir à la suite des événements. Soyons clairs, la seule chose qui pourrait empêcher la concrétisation d’une troisième saison de Stranger Things serait un massacre en règle de la deuxième, venant à la fois de la critique et du public. Il y a aussi la possibilité pour que les frères Duffer se disent qu’ils n’ont plus rien à raconter, ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour. Dans un entretien avec le site Collider, le producteur et réalisateur Shawn Levy a annoncé : « Nous ne voulons pas être pris de cours et nous ne voulons pas imaginer de nouvelles histoires du jour au lendemain. Nous sommes clairement optimistes pour l’avenir de la série, et on commence à réfléchir bien à l’avance ». La déclaration est intéressante, car elle témoigne d’un véritable changement dans la manière de travailler. L’énorme succès de la première saison a donné aux producteurs la possibilité de prendre plus de recul sur leur oeuvre, en construisant une histoire plus large. Il ne s’agit plus de réfléchir à une seule saison, mais plutôt une série en tant que tout. Espérons que cette liberté nouvelle portera ses fruits lors de la deuxième saison, prévue pour 2017.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture