Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il semble important d’attaquer par une précision capitale : à ce jour, Netflix n’a toujours pas confirmé l’existence d’une deuxième saison de Stranger Things. Chose qui n’empêche pas les créateurs de la série d’évoquer des pistes pour la suite des événements.

Il faut dire qu’à ce stade des choses, une annulation de la série paraît improbable. En seulement quelques semaines, Stranger Things est véritablement entré dans le monde de la culture pop par la grande porte. Véritable classique instantané, la série est déjà culte après une poignée d’épisodes. Les multiples hommages savoureux au cinéma des 80’s apportent un côté presque nostalgique à cette série pourtant bien d’aujourd’hui. Des Goonies à Stephen King, sans oublier Silent Hill ou encore Spielberg, la série brasse sans complexe les meilleures références. Après un final satisfaisant, la série laissait tout de même bien des questions en suspens. Sur le plan narratif, l’appel pour une suite se fait cruellement sentir. Et les showrunner sont les premiers à avoir quelques idées. Si vous n’avez toujours pas vu ce petit bijou, on vous encourage bien entendu à vous arrêter là. Dans une interview avec IGN, les deux hommes ont d’abord évoqué le destin de Barb, meilleure amie délaissée au charisme sans borne et aux lunettes XXL, dévorée par le Demogorgon : « Barb ne sera pas oubliée. Nous voulons être certains de venger Barb. Les gens ont été très frustrés que la ville ne semble pas inquiétée par la disparition de Barb. Mais c’est arrivé, nous n’avons simplement pas perdu de temps à le mettre à l’écran. Ce n’est pas comme si ses parents avaient eu le temps de se dire ‘Oh mon dieu, Barb est partie, elle est morte !’, car la saison 1 se déroule sur 6 à 7 jours. C’est une courte période. En prenant en compte ce que nous voulons faire dans une hypothétique saison 2, il est prévu d’explorer les répercussions de tout ce qui s’est passé ». Ils ont également évoqué le destin du Dr Martin Brenner : « Je dirais que, si j’étais fan de la série, la manière dont il est mort ne m’aurait pas plu. Il mérite plus que cette fin ». On apprend également via Variety que : « Nous voulons garder le point de vue sur les personnages originaux ». Reste à voir ce que les scénaristes nous réservent pour la suite. En espérant qu’ils continuent sur cette géniale lancée.

Par Yox le

Plus de lecture