Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La saison 3 de Stranger Things est en train de retourner les chiffres de Netflix. En seulement 4 jours, le troisième chapitre des événements surnaturels d’Hawkins a intrigué 40 millions de foyers. 40 millions.

Le chiffre est tellement énorme qu’il en devient presque ridicule. C’est en tout cas un parfait témoin de l’ampleur d’un phénomène mondial, qui frappe la planète pop depuis le 4 juillet dernier. Histoire de nuancer le propos, la plateforme de SVOD confirme de 18,2 millions de comptes ont déjà terminé la saison entière. Pour Netflix, c’est tout simplement la première fois qu’un film (ou une série) atteint un tel score en seulement 4 jours d’exploitation. Autant vous dire que la firme n’est pas peu fière de communiquer ce chiffre, elle qui est habituellement si avare sur ce genre de statistiques (sauf lorsqu’elles sont élogieuses, bien évidemment). Une chose est certaine, l’explosion de Stranger Things valide définitivement cette vague de nostalgie 80’s qui déferle sur la culture depuis maintenant quelques années. La troisième saison est d’ailleurs une agréable réussite, où la nostalgie et la candeur côtoient l’horreur et la révulsion parfois terriblement cru. Une nouvelle saison toujours plus en phase avec ses modèles (de Spielberg à John Carpenter) dont on aura largement l’occasion de reparler plus en détails dans un prochain numéro du magazine. D’ici là, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre dernier sommaire ici.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture