Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Comme beaucoup, nous étions sceptiques après les propos de Steven Soderbergh en plein festival de Cannes. Pour rappel, le réalisateur américain âgé tout juste de 50 ans, avait annoncé vouloir prendre sa retraite. Sans doute un moment d’égarement, à moins qu’il n’évoquait seulement sa carrière cinématographique. Puisque seulement une petite semaine après, le jeune retraité du grand écran annonce que celui-ci réalisera les 10 épisodes d’une série appelée The Knick.

Un synopsis qui nous ramènera dans le New York du début du XXe siècle. Une époque de grands changements et de progrès, dans laquelle nous suivrons le personnel hospitalier d’un établissement appelé Knickerbocker. Des chirurgiens et des infirmiers qui devront repousser les limites de leur discipline afin de sauver des vies…

Le rôle principal sera tenu par une coqueluche d’Hollywood, en la personne de Clive Owen. L’acteur anglais a déjà prouvé son ambivalence pour ses interprétations dans des films aussi différents que Inside Man, Les Fils de l’homme ou encore Trust.

La chaîne américaine Cinémax a chargé les scénaristes Jack Amiel et Michael Begler de fournir l’histoire d’un pilote à la hauteur de Monsieur Soderbergh. On se doute que le réalisateur des succès de Traffic et Sexe, mensonges et vidéo, aura à cœur de satisfaire ses fans. Et nous en sommes ravis.

Par gianni77 le

Plus de lecture