Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous n’étiez pas encore au courant, vous serez heureux d’apprendre que l’infâme « Ça » de Stephen King va lui aussi avoir droit à son remake cinématographique. Oui, on parle bien du film avec ce clown hideux, qui a traumatisé toute une génération.

Tout d’abord, sachez que le futur long-métrage vient tout juste de trouver son réalisateur, en la personne de Cary Fukunaga. Un monsieur dont on a déjà admiré le travail sur la première saison de True Detective. À l’origine, la première adaptation d’un des plus célèbres romans de Stephen King se passait sur petit écran. Un téléfilm qui nous faisait découvrir une bande de gosses persécutés par un esprit maléfique, prenant l’apparence d’un clown très (très) malsain. Nous les suivions jusqu’à l’âge adulte, quand l’antagonisme atteignait son paroxysme. Datant de 1990, le film avait au moins eu le mérite de mettre à mal toute une génération de gamins, qui ne sont plus jamais allés au cirque par la suite. Néanmoins, ceux qui avaient eu l’occasion de lire le bouquin avaient surtout eu le loisir de constater que la reproduction télévisuelle était en réalité tout ce qu’il y a de plus édulcorée. Grand public oblige, les scénaristes avaient à l’époque préféré faire l’impasse sur certains paragraphes.

Une tête d’affiche surprenante


Il sera donc intéressant de voir ce que les producteurs ont en stock pour cette nouvelle version. Une actualisation du mythe qui se fera sans Tim Curry, qui campait le rôle du clown dans les premiers téléfilms. À sa place, les équipes du film ont opté pour un acteur beaucoup plus jeune, qui terrorisera les âmes innocentes. Il s’agira de Will Poulter, 22 ans, vu dans Le Monde de Narnia ou encore The Maze Runner. Une décision qui fait déjà douter une grande partie des fans, et pour cause. Il faut dire qu’on reste très loin de l’image du Clown pervers de 50 balais, qui fixait les gosses depuis l’autre bout de la rue. Néanmoins, les producteurs défendent leur choix en affirmant « qu’on ne pouvait pas dire non » après avoir vu Will Poulter à l’essai.

Deux films, sinon rien


Produit par les studios Warner, ce reboot sera donc dirigé par un certain Cary Fukunaga, qui aura la lourde tâche de mener le projet à terme. Fukunaga, vous le connaissez déjà, puisque c’est à lui que l’on doit l’excellente réalisation de True Dectective. Comme à l’époque, le long-métrage sera coupé en deux parties bien distinctes. À ce propos, un des producteurs déclarait dans les colonnes de Vulture « C’est un livre épique, et il était donc impensable de condenser le récit dans un seul film. Pour que tous les personnages soient traités en profondeur, deux longs métrages sont nécessaires. » Reste à savoir si encore une fois, l’adaptation sera privée de ses passages les plus sombres, sacrifiés sur l’autel d’un film tout public. Il faudra suivre cette affaire de près. En attendant, on vous laisse avec le trailer de l’époque. Nostalgie :

It Stephen King - NEWS01

It Stephen King - NEWS03

Crédit image, CaseyCallenderart. On vous encourage à jeter un œil à la galerie de l’artiste juste là.

Par gianni77 le

Plus de lecture