Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Tout le monde se souvient de lui pour son rôle emblématique dans la série familiale 7 à la maison. Âgé de 67 ans, l’acteur Stephen Collins a aujourd’hui reconnu des actes de pédophilies sur 3 jeunes filles, entre 1973 et 1994.

La rumeur avait un peu flambé sur le net il y a quelques semaines. Stephen Collins, le très droit et très moral révérend Candem de la série 7 à la maison, vient de confirmer avoir commis des actes de pédophilie. Dans un entretien avec le magazine américain justement titré People, il confie : « Il y a quarante ans, j’ai commis quelque chose de terrible que je regrette profondément. Depuis, j’ai essayé de m’amender. J’ai eu l’occasion de le faire avec l’une de ces femmes, quinze ans après. Je me suis excusé et elle s’est montrée extraordinairement bienveillante […]. Après avoir appris au cours de mon traitement que mon intervention directe pouvait aggraver les choses et rouvrir de vieilles blessures, je n’ai pas approché les deux autres femmes. […] L’une d’elles a désormais une cinquantaine d’années et la seconde une trentaine ».

Une déclaration qui sonne le glas de sa carrière


Ces déclarations font suite à un enregistrement publié par TMZ, où l’acteur confiait à son ex-femme avoir sexuellement abusé de 3 fillettes, alors âgée de 11 à 14 ans. Il avait été enregistré à son insu durant une confession chez un thérapeute de couple par Faye Grant, qui souhaitait à l’époque accélérer la décision de divorce. Une enquête avait été ouverte, avant de déboucher sur un jugement de prescription. Les faits étaient en effet trop vieux. Cela n’a néanmoins pas empêché l’acteur d’être avorté du projet du film Ted 2, ainsi que de la série Scandal. La chaine ABC est même allée plus loin, en supprimant au montage toutes les scènes avec Stephen Collins. Vous ne risquez plus de voir le bienveillant révérend Candem de si tôt.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture