Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors que l’impatience grandit autour du prochain épisode, la saga Star Wars dans son ensemble n’a pas fini de nourrir les sujets de conversations. Comme toutes les œuvres de légende, Star Wars est sans cesse scrutée, étudiée et disséquée. C’est donc tout naturellement qu’un internaute du nom de Joseph Tavano s’est questionné sur un des événements essentiels du film : la mort de Padmé.

Des années après, La Revanche des Sith reste toujours un régal pour les yeux. Un épisode où chaque morceau du puzzle prend sa place, offrant ainsi un des moments d’antagonisme les plus forts de l’histoire du cinéma. Mais avec le décès de Padmé, cet épisode de la guerre des étoiles est également une épreuve difficile. L’histoire d’un amour brisé entre la belle princesse et Anakin Skywalker. De l’émotion, de la désillusion, un cri d’horreur, des larmes, une grande dose de désespoir : bref un rare moment de cinéma, qui donnait clairement envie de sortir les mouchoirs. De cette scène tragique émane néanmoins une question simple : qu’est-ce qui a bien provoquer le décès de cette brave jeune femme ? Selon la version officielle avancée durant le long-métrage, Padmé aurait simplement perdu la volonté de vivre après la naissance de ses jumeaux. Le cœur brisé par son cher et tendre qui avait basculé du mauvais côté de la force. Une version qui est loin de convaincre Joseph Tavano, qui ne doit pas être un grand romantique. C’est sur le site RetroZap que ce dernier vient d’avancer une théorie assez surprenante.

Et si Padmé ne s’était pas laissée mourir ?


Pour lui, le décès de Padmé est l’œuvre du machiavélique Palpatine. Pour étayer ses propos, il nous explique que l’empereur, durant son combat final contre Yoda, avait ressenti les difficultés qu’éprouvait au même moment Anakin/Vador. Pour sauver la peau de son poulain, il se serait emparé à distance de la force vitale de Padmé pour la transférer directement à Anakin. Pourquoi Padmé ? Car il sait qu’elle reste le dernier lien d’Anakin du côté du bien. Il avait donc tout intérêt à la faire disparaitre. Et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Sauver son protégé, et s’assurer de son basculement dans le côté obscur. Explication peut-être un peu tirée par les cheveux, mais l’internaute théoricien n’en démord pas. Il insiste en rappelant que c’est bien l’empereur Palpatine qui a annoncé à Anakin le décès de sa chère et tendre, et ceci, sans être en mesure de savoir que cette dernière était morte. Preuve qu’il est bien responsable de sa mort. On avoue qu’il marque un point. Une chose est sùre, le mystère vient encore de s’épaissir.

Padmé - NEWS01

Par gianni77 le

Plus de lecture