Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On a tous vécu le douloureux syndrome de la (ou des) saison(s) de trop. Rien de pire qu’une série qui ne veut pas s’arrêter à temps, et qui termine dans les limbes de la télévision, coincée entre l’envie de capitaliser sur une histoire bel et bien finie, et la triste tentative de raviver une flamme qui aurait dû s’éteindre bien plus tôt.

Le premier exemple qui vient en tête s’appelle Dexter, mais ils sont très nombreux. Voir une série que l’on a aimé devenir l’ombre d’elle-même est un spectacle affligeant que personne n’a envie de voir, encore moins lorsqu’il s’agit de Stranger Things. Une chose que les frères Duffer, créateurs de la petite pépite SF nostalgique de Netflix ont bien compris. Dans un échange avec EW, ils affirment vouloir aller entre 4 et 5 saisons. Néanmoins, ce chiffre est loin d’être gravé dans le marbre. Selon Ross Duffer : « Tout peut encore changer au fil de l’avancée de la série, donc nous verrons bien ». Matt Duffer ajoute : « Je veux vraiment qu’il y ait une vraie fin. Je ne veux pas être l’un de ces shows qui tombent en panne d’idée et se perdent en route. On veut vraiment finir en étant au top ». Ross Duffer conclut alors : « On espère que vous arriverez à la fin de la saison 2 parfaitement satisfait, que vous sentirez que vous avez atteint une conclusion tout en cherchant à en voir plus. Mais nous avons aussi défraîchi le terrain pour les saisons à venir ». En espérant que la qualité reste au rendez-vous.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture