Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il aura fallu plus d’un demi-siècle pour que quelqu’un ose s’attaquer au remake de West Side Story. Le grand classique d’Hollywood va pourtant trouver un nouveau souffle, entre les mains expertes d’un Steven Spielberg visiblement très porté sur la nostalgie.

Sorti en 1961, le film de Robbert Wise et Jerome Robbins reste l’un des tout premiers chefs-d’oeuvre de la comédie musicale au cinéma, adapté d’un show qui a enflammé Broadway en 1957. L’histoire qui se passe au coeur des quartiers ouest de New York dans les 50’s, raconte l’amour impossible de Tony et Maria, tiraillés entre deux gangs rivaux. Le premier est l’ex-leader des Jets, l’autre et la soeur du boss des Sharks. Et si le contexte vous rappelle quelque chose, c’est normal, puisque West Side Story est une adaptation modernisée de Roméo et Juliette. Ceci étant dit, la première image du prochain film de Spielberg montre que la volonté de « réactualisation » du mythe Shakeapearien s’arrêtera visiblement aux 50’s. Pas de smartphones ni de filtres Snaps dans cette nouvelle réécriture du classique de 61. Mais quelle sera la valeur ajoutée de ce long-métrage ? Impossible de le prédire pour le moment. Tout ce que l’on sait, c’est que c’est un projet qui tenait énormément à coeur à Steven Spielberg. Quelque-chose qu’il essaye de mettre sur pied depuis des années, on peut donc tabler sur l’idée qu’il ait lui-même une vision très personnelle à apporter. Ajoutons à cela le nouveau challenge dans la carrière du cofondateur d’Amblin, qui n’avait jamais réalisé de comédie musicale. Le film est pour le moment calé au 18 décembre 2020.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture