Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est le film qui avait la lourde tâche de boucler officiellement la phase 3 de l’univers cinématique de Marvel. Après la déferlante d’Avengers Endgame, Spider-Man Far From Home avait tout le poids du monde sur ses épaules.

Le film porté par Tom Holland et Jake Gyllenhall s’en tire pourtant avec les honneurs, puisqu’il est tout simplement en train de cartonner le Box Office américain. Pour son tout premier jour d’exploitation aux USA, le film a engrangé 39,3 millions de dollars. Un chiffre carrément encourageant qui profite de conditions exceptionnelles : Far From Home est sorti un mardi (contre une sortie habituelle le vendredi pour les films aux USA). Du côté de l’Asie, le film fait aussi une belle petite razzia pour son premier jour d’exploitation. Entre la Chine, Hong Kong et le Japon, ce sont près de 111 millions supplémentaires qui ont été raflés. Côté France, l’homme-araignée ne s’est pas non plus laisser démonter par la canicule : 438 000 entrées dès la première journée, c’est tout simplement le deuxième meilleur démarrage de l’année. Le premier ? Pas besoin de vous faire un dessin, puisqu’il s’agit d’Endgame. Far From Home rafle aussi le deuxième meilleur démarrage français pour tous les films du MCU. Le premier ? Toujours Endgame. À noter que Far From Home est très bien parti pour surclasser Homecoming. Ces chiffres encourageants traduisent en tout cas l’enthousiasme du public pour la nouvelle mouture du héros porté par Tom Holland, qui aura clairement réussi à faire tourner la page de ses prédécesseurs. Son succès, il le doit peut-être à l’engouement post-Endgame, qui a su attirer les foules dès le premier jour. Ah oui, et dernier détail qui a potentiellement son importance : le film est génial. Il nous a complètement refait tomber en enfance, à grand coup d’étoiles plein les yeux. Mais ça, on aura l’occasion de vous en reparler dans les pages du magazine.

Par Yox le

Plus de lecture