Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Entre les différents univers cinématographiques, Spider-Man pourrait bien être la clé. Alors qu’il a été annoncé de retour dans le MCU, l’homme-araignée pourrait très bien venir faire un petit coucou dans Venom, et virtuellement dans tous les films Sony Pictures. Explications.

Peter Parker est clairement au centre d’une situation contractuelle inédite dans le monde des superhéros. Détenu par Sony Pictures, il avait fait l’objet d’un partenariat spécial avec Marvel Studios afin de figurer dans le Marvel Cinematic Universe, et rejoindre ainsi la ligue très prisée des Avengers (à laquelle il appartient dans les comics). Néanmoins, alors qu’un divorce grondait au-dessus de Sony et Marvel, le personnage de l’homme-araignée était parti pour retrouver le catalogue exclusif de sa maison mère (Sony), ce qui l’aurait donc exclu de toute éventuelle rencontre avec un autre superhéros de chez Marvel au cinéma. Alors qu’on le pensait définitivement rentré chez Sony, des bruits de couloirs ont commencé à apparaître sur l’éventuelle participation de Spider-Man (et donc de son acteur Tom Holland) a des films exclusivement estampillés Sony, comme la suite de Venom par exemple. Et bien devinez quoi : ces affirmations sont toujours d’actualité.

En clair, ce n’est pas parceque Spider-Man est de retour dans le MCU, qu’on ne le verra plus dans les autres productions Sony. Un Peter Parker face à Tom Hardy dans Venom, c’est donc toujours possible. C’est d’ailleurs Kevin Feige (boss des Studios Marvel) qui l’a confirmé dans une déclaration assez incroyable : « Spider-Man est une icône puissante et un héros dont les histoires traversent les âges et les audiences autour du monde. Il se trouve qu’il est également le seul héros avec le super-pouvoir de passer d’un univers cinématographique à l’autre. Donc alors que Sony continue de développer leur propre Spidey-verse, vous ne pouvez pas deviner quel genre de surprises vous réserve le futur ». Des surprises, on n’attend désormais que ça. Espérons que ce soit les bonnes.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture