Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le panorama audiovisuel américain continu son dépoussiérage de printemps. Après avoir analysé les mouvements du côté de chez NBC, CW et FOX lors de notre article précédent, voilà que ça bouge aussi pour CBS et ABC. Et c’est plutôt violent.

Commençons par CBS qui sans trop de surprises annule Vegas, la série où figurait Dennis Quaid. Golden Boy, la série policière produite par Greg Berlanti est elle aussi déprogrammée (après juste une saison), au même titre que la sit-com Leçons sur le mariage, qui était présente depuis sept ans et qui réunissait David Spade et Bianca Kajlich. Sans oublier l’annulation de l’illustre Experts : Manhattan, envoyant ainsi Gary Sinise pointer au pôle emploi.

Chez ABC le dépoussiérage a également pris une allure de carnage, avec les annulations après juste une saison de services de How To Live, Malibu Country et Red Windows. La série policière ou s’illustrait Dana Delany, Body of Proof est elle aussi annulée au bout de trois ans d’activité. Quel dommage… Quant à la comédie Happy Endings, elle devrait également rejoindre ses comparses six pieds sous terre (donnant ainsi tout son sens à son titre), même si elle dispose encore d’un infime espoir de survie. Ceci dit, la chaîne a tout de même confirmé un poids lourd tel que Grey’s Anatomy, qui à la rentrée entamera mine de rien sa 10ème saison. Même chose pour l’écrivain Castle, de quoi ravir ceux qui suivent cette série policière diffusée par France 2. Scandal rempile aussi pour une troisième année, ainsi que la série musicale Nashville. Notons pour clore le dossier ABC que Once Upon A Time a été confirmé, ainsi qu’une commande de son spin off Once Upon A Time: Wonderland.

Continuons avec les dernières manœuvres de NBC, qui (après avoir déjà considérablement chamboulée sa grille de programmes) annonce la surprenante confirmation de Community. Une excellente nouvelle puisque la comédie qui met en scène Chevy Chase, semblait pourtant voué à disparaître. Mais cet excès de charité semble s’arrêter là, puisque dans le même moment la chaîne américaine annule sa comédie musicale Smash… Plouf.

Enfin, dans la catégorie restes du monde, notez la suppression pure et simple de l’excellente série policière Southland, et la confirmation du retour de Jack Bauer dans une nouvelle saison de 24, qui comportera 12 épisodes !

Voilà autant de nouvelles qui devraient bousculées le quotidien des fous de séries TV. Tout en espérant ne pas vous avoir annoncé la suppression d’une de vos séries préférées. De notre côté nous nous ferons un plaisir de continuer à vous apporter un maximum de nouvelles, compléments et critiques.

Par gianni77 le

Plus de lecture