Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Non mais franchement, vingt ans déjà ? Seul et unique long-métrage de la série d’animation de Trey Parker et Matt Stone, il fallait bien que S!CK partage avec vous un peu de gâteau pour célébrer l’évènement non ?

Si depuis toutes ces années Cartman, Stan, Kenny et Kyle n’ont plus tout à fait la même dégaine, et que comme nous les sujets de sociétés ont largement influencé leur développement, la série n’a rien perdu de son irrévérence et continue de nous outrer copieusement, même lorsque l’on s’y attend le moins. South Park est toujours là quand il s’agit de nous balancer à la gueule une morale bien vaseuse mais surtout, la série continue à se nourrir d’un mal bien humain : le rejet de nos fautes sur autrui. Si l’on devait retenir une chose de South Park: Bigger, Longer, and Uncut (outre la mémorable séquence tirée du film de Terrance et Philippe, du grand n’importe quoi qui tend à suicider vos neurones à la chaine), c’est bien sa vision et son message qu’il délivre autour du sujet ultra sensible de la censure, qui malgré les années est plus que jamais d’actualité dans le monde. En attendant, South Park ne s’interdit toujours rien, et revoir le film vingt ans plus tard est totalement légitime. Bon anniversaire les gars !

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture