Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Aussi incroyable que l’idée puisse paraître, l’excellente bande dessinée le Transperceneige (Snowpiercer) va aussi faire l’objet d’une série télévisée. Après une adaptation cinématographique réussie, on ne peut que se réjouir de voir l’œuvre de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette débarquer sur le petit écran.

Une bonne manière d’approfondir l’univers assez incroyable de cette bande dessinée dans la plus pure tradition SF. Une histoire de classes sociales qui extrapole notre société de privilèges au sein d’un scénario post-apocalyptique. Alors que notre planète est revenue à l’ère glacière, ce qu’il reste de l’humanité est cloisonné dans un énorme train aux wagons compartimentés. Un véritable monstre d’acier qui file en boucle au milieu des terres désolées. À l’intérieur, toute une vie s’est organisée. Alors que les premiers habitants vivent dans l’opulence, les derniers wagons survivent dans des conditions absolument inhumaines. Une situation qui va évoluer le jour où un homme acceptera de s’élever au-dessus de sa condition. L’étincelle qui conduira à une révolution. Sorti en 2013, le film réalisé par Bong Joon-ho, fût un joli succès, avec Chris Evans dans le rôle principal. Un succès qui a inspiré une série complète. Bien entendu, le casting du film ne devrait pas rempiler. Néanmoins, sachez que cette dernière est écrite par Josh Friedman, showrunner des Chroniques de Sarah Connor. En attendant de nouvelles infos, on vous invite à (re)voir le film. EDIT: Le pilot vient d’être commandé par la chaîne TNT !

Snowpiercer TV 01

Snowpiercer TV 02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture