Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne compte plus le nombre de projets de séries sur le monde du rap. Un univers largement sous représenté sur les écrans, qui s’apprête à revenir en force. Dernier projet en date : celui d’un certain Snoop Dogg, qui vient de s’associer avec l’excellente chaine HBO.

Il y a quelques semaines, on vous parlait déjà de Atlanta, un projet fiction sur le milieu du hip-hop avec un certain Childish Gambino devant, et derrière la caméra. À l’époque, on se réjouissait déjà de l’arrivée du milieu du rap dans une fiction télévisuelle. Un milieu étrangement délaissé du petit écran comme du septième art, qui n’a eu l’occasion de briller qu’à de très rares occasions. La dernière en date remontant à un certain 8 Miles, qui date déjà de 2002. Puis il y a eu The Get Down, un autre projet de fiction signé Netflix, qui s’attarde sur la facette historique du rap. Plus précisément les racines du mouvement. Deux partis pris très différents donc, auxquels viennent s’ajouter le nouveau projet de HBO avec Snoop Dogg. Une série qui s’annonce assez prometteuse.

Par le réalisateur de Menace II Society


C’est lors du SXSW que le rappeur a fait cette annonce. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il ne s’agira pas d’un documentaire sur le rap, comme l’avait déjà fait Dave Grohl avec les Foo Fighters sur HBO il y a quelques semaines. La série sera bel et bien une fiction, qui sera dirigée par un certain Allen Hughes, à qui l’on doit le classique Menace II Society. Un film de 1993, dans lequel on suivait des jeunes du Watts, un quartier noir-américain difficile de Los Angeles. La série de Snoop (dont on ne connait toujours pas le nom) se passera en plein milieu des années 80, tout naturellement dans les allées de sa cité des anges. On y suivra une famille qui semble idyllique, « dont la vie prend une tout autre dimension suite à la collision entre leur communauté, et la politique Américaine de l’époque ». Bref, un très beau projet qu’il faudra surveiller de près.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture