Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avec des types de la trempe de Jason Statham, le génial Stephen Graham, Brad Pitt ou encore Benicio Del Toro, le film Snatch reste une référence en termes de braquages foireux qui prennent des proportions bibliques.

Aujourd’hui, on apprend que le film culte de Guy Ritchie s’apprête à débarquer sur le petit écran, dans une adaptation télévisuelle pour le compte de la plateforme en ligne Crackle. Une nouvelle qui réjouit autant qu’elle inquiète. On y suivra un groupe de jeunes arnaqueurs, qui vont se retrouver complètement dépassés par les événements après avoir découvert un camion rempli de lingots d’or. Ils seront très vite confrontés à la pègre locale londonienne, aux flics plus ou moins corrompus, à des gitans boxeurs, et autres mafieux peu recommandables. Nombreux sont les films géniaux à avoir hérité d’une série infiniment moins géniale, dont le but à peine dissimulé se résume à capitaliser sur une franchise à succès. Il suffit de voir la première saison de Scream, qui est loin de rendre pleinement justice au classique de Wes Craven. À l’inverse, des trucs comme The Girlfriend Experience, et surtout Fargo maintiennent l’espoir d’une transition réussie entre le septième art et le monde autrefois sous-estimé de la télévision. C’est justement l’inspiration première de cette nouvelle adaptation. Crackle veut faire avec Snatch, ce que FX a brillamment fait avec Fargo. Plus facile à dire qu’à faire, surtout qu’absolument aucun nom du film original n’a pour le moment été confirmé à la production de cette série. À ce stade, tout est encore possible. Le meilleur, comme le pire.

Snatch TV 01

Snatch TV 02

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture