Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Quand on y pense, l’univers sombre et violent de Sin City épouse parfaitement le format épisodique. Dans son oeuvre originale, Frank Miller y explorait les bas-fonds de Basin City, une cité battue par la pluie et un ciel noir opaque, rongée par le vice, la corruption et les explosions de brutalités.

Dans le comics, on y suivait différentes âmes échouées dans ce bouillon de luxure et de perversion. Autant de personnages aux destins parfois liés, souvent tragiques. Cet univers unique et abrasif, il a déjà été exploré par Robert Rodriguez au cinéma. Ses longs-métrages étaient fidèles au fond des comics, mais aussi (et c’est là le plus surprenant) : à la forme. On retrouvait donc cette même patte graphique monochrome et ultra contrastée, qui laissait exploser quelques rares couleurs vives (du rouge, du jaune ou de l’orange). Visuellement, c’était déjà une grosse claque. Bonne nouvelle, ce même Robert Rodriguez, accompagné de l’auteur Frank Miller plancherait actuellement sur une nouvelle adaptation de l’oeuvre culte, mais cette fois-ci sous forme de série. Un projet que l’on valide de tout notre être. Rien ne dit cependant que Bruce Willis, Mickey Rourke, Eva Green, Elijah Wood, Jessica Alba, Clive Owen ou Benicio del Toro reprendront leur rôle. C’est même très peu probable, mais qu’importe : il nous tarde déjà d’avoir de nouvelles infos sur ce projet encore embryonnaire.

Par Yox le

Plus de lecture