Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un nouveau Scorsese, c’est toujours un événement, tout particulièrement lorsque le cinéaste mature une idée depuis plus de deux décennies. Il aura fallu 26 ans à Martin Scorsese pour concrétiser Silence, un drame historique avec Liam Neeson dans le rôle-titre.

Il faut dire que l’adaptation du roman de roman l’écrivain japonais Shūsaku Endō traîne la patte. Pour Scorsese, ce fut surtout un enfer administratif et un gouffre financier, qui a vu défiler plus d’une dizaine de sociétés de production. Il y a quelque temps, le Hollywood Reporter dévoilait une enquête sur l’agonisante bataille juridique qui a failli avorter le projet en 2014. L’année d’après, le décès d’un technicien du crew n’a pas arrangé les choses. Aujourd’hui, la première bande-annonce de Silence sonne comme une délivrance. Nous sommes au 17e siècle, lorsque deux missionnaires religieux foulent les terres japonaises dans l’espoir d’aider les chrétiens violemment persécutés. Incarné par Adam Driver (aka Kylo Ren dans Le Réveil de la Force) et Andrew Garfield, le duo fera la rencontre d’un Liam Neeson visiblement à bout. Prévu pour le 18 janvier prochain, le film est visuellement assez grandiose.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture