Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Comme toujours avec ces putains de remakes, il y a une belle trouvaille à l’origine. Certes, si vous le reprenez avec nos critères d’exigences actuels, le Poltergeist de 1982 n’est qu’un film rétro de plus noyé dans la masse. Une histoire de maison hantée qui avait néanmoins le mérite de se démarquer, puisqu’elle se basait sur un principe simple : intégrer les éléments de l’horreur à nos objets du quotidien.

Une suite et une traversée du néant plus tard, nous voilà en train de reparler du cultissime Poltergeist. L’objet du délit : un tout nouveau remake, qui a vu le jour en salle en ce 24 juin. Un film qui partait plutôt mal, tout particulièrement à la suite des déclarations inquiétantes d’un producteur du long-métrage, qui reconnaissait plus ou moins vouloir en faire un film pour mioches. Puis la promo a mis son grain de sel, les trailers sont tombés, et tout le monde s’est dit que le nouveau Poltergeist n’allait peut-être pas s’avérer si dégueulasse que ça. Bien que les premières critiques semblent partagées, pas mal de gens semblent trouver leur compte dans ce remake. À chaque fois c’est la même rengaine : il y a ceux qui exécreront ce nouveau matériel jusqu’à leur dernier souffle, et il y a les autres, qui se carrent profondément du soi-disant affront fait à une vieillerie de plus de 30 ans. Quel que soit votre côté de la barrière, sachez que quelques extraits sont dispo sur la toile, histoire de vous faire une petite idée de la chose. Et surtout, de savoir si oui ou non, vous irez squatter une salle obscure d’ici peu :

Poltergeist - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture