Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est l’un des jeux les plus emblématiques de la fin des années 80. Une histoire de ninja, dans laquelle on contrôlait le charismatique Joe Musashi. Les plus anciens se souviennent encore de The Revenge of Shinobi, qui était l’un des tout premiers titres de cette bonne vieille Megadrive.

Aujourd’hui, on apprend que le classique de l’arcade signé Sega s’apprête à débarquer sur grand écran. Une nouvelle assez surprenante, d’autant plus que les fans de rétro-gaming ne sont pas les premiers à réclamer à corps et à cris une adaptation filmique des jeux de leurs jeunes années. Lors de sa sortie, Shinobi dressait le portrait d’un vengeur sanglant, qui n’hésitait pas à utiliser la force létale pour libérer des enfants embrigadés par le terrible Masked Ninja. Le jeu était d’ailleurs assez violent, et offrait un panel d’attaques assez dévastatrices allant du simple Shuriken, au véritable déferlement incendiaire. L’idée d’un film n’est pas mauvaise, à condition de respecter l’ambiance des jeux originaux. Quitte à en reprendre le nom, autant garder ce côté brutal, qui faisait aussi le charme de la saga. C’est le producteur Marc Platt qui s’attaquera au dossier. Un expert en la matière, puisqu’il avait déjà donné vie à l’adaptation (réussie) du comics Scott Pilgrim. L’espoir est encore permis.

Shinobi 01

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture