Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dans quelques semaines, l’un des plus grands classiques de Stephen King fêtera son quart de siècle au cinéma. Pour l’occasion, The Shawshank Redemption (ou Les Évadés en France) ressortira dans un certain nombre de salles américaines.

S’il n’avait pas soulevé le Box Office lors de sa sortie en 1984, le film de Frank Darabont est devenu au fil du temps un classique parmi les classiques, porté par une réalisation glaciale, une atmosphère prenante et un jeu d’acteur absolument sublime. Personne n’a oublié l’alchimie entre Tim Robbins et Morgan Freeman, qui incarnaient respectivement Andy Dufresne et Red, tous deux emprisonnés à perpétuité dans le pénitencier de Shawshank, un haut lieu de la mythologie de Stephen King, qui apparaît dans plusieurs oeuvres du célèbre écrivain. À l’époque, le film avait d’ailleurs été nominé sept fois aux Oscar (notamment pour le sacro-saint titre de Best Pictures), sans rafler de récompense. Le public a néanmoins gratifié le film d’un titre bien plus prestigieux : celui de film culte, qui continue à battre dans les coeurs et les mémoires 25 ans après. Il n’y a plus qu’à espérer que quelques cinémas en France aient la même (très bonne) initiative. On ne manquera pas de vous en informer si tel est le cas !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture