Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

J-201. Le compte à rebours vient de commencer chez la FOX. Le retour de X-Files est imminent et il se dévoile furtivement dans ce premier teaser. Très court, certes, mais qui risque bien de coller des frissons aux fans de la première heure.

Rien que le fait d’entendre le fameux générique de la série dans une vidéo de 2015 est en soit un truc assez surréaliste. Pour fêter comme il se doit le retour de Mulder et Scully, la chaîne Fox vient d’avoir une idée assez brillante, il faut bien le dire : ils vous encouragent à regarder un épisode de la série tous les jours, jusqu’au retour de la nouvelle saison qui est prévue le 24 janvier prochain. Soit dans très exactement 201 jours, ce qui coïncide avec le nombre exact d’épisodes déjà existants, répartis sur les 9 premières saisons. Un joli coup de com, qui s’avère également être une excellente idée pour tous ceux qui se découragent d’avance de rattraper les événements de la série. Une production qui reste au demeurant très longue. Pour vous faire une petite idée, à hauteur de 45 minutes par épisode, et d’un épisode par jour, ce que la Fox vous propose revient donc à consacrer 1/32ème de votre vie à mater X-Files. Ce qui en soit est loin d’être une mauvaise idée.

Des premières images furtives


Dans ce court teaser, vous ne serez donc pas surpris de retrouver quelques images des épisodes les plus emblématiques de la série, accompagnées de cette réplique embrumée dans le mystère, et tirée d’un épisode de la saison 3 : « Je pense que ce que nous cherchons se trouve dans les X-Files ». Au milieu de ce mini best-of, les producteurs ont néanmoins eu l’amabilité de glisser une séquence issue de cette nouvelle saison, actuellement en tournage. On y découvre les excellents David Duchovny et Gillian Anderson, entrer dans une pièce sombre, pistolet 9mm vissé au poing… Et c’est tout. Depuis le début de la promo, Chris Carter (le créateur de la série) s’est avéré très discret à propos du scénario cette nouvelle saison. Selon le créateur, ces six nouveaux épisodes s’appuient néanmoins sur des peurs plus actuelles : « X-Files s’était terminé juste après le 11 septembre. Bien des choses sont arrivées depuis. Au nom de notre protection, beaucoup de nos droits et libertés ont été réduits. On est espionnés, maintenant, on nous ment. Autant de choses qui me rappellent l’époque où j’ai grandi, autour du Watergate. Je pense qu’on traverse des temps similaires et encore plus désastreux ».

Un Fox Mulder au fond du trou


Toujours selon Chris Carter, le paranormal aura bien entendu une énorme place au sein de cette nouvelle fournée : «On ne va rebooter aucun des vieux monstres cultes, bien qu’on y ait tous pensé. Ce sont de toutes nouvelles histoires. On espère vous faire peur d’une toute nouvelle façon! ». La question que tout le monde se pose est bien sûr la suivante : quelles sont les motivations de Mulder et Scully pour retourner au charbon ? Selon les premières infos, Mulder ne serait pas au top de sa forme. En pleine rechute, il semble chercher quelque chose dans ses vieux dossiers, de manière obsessionnelle. David Duchovny confirme d’ailleurs la chose : « Mulder ne va pas super bien. En fait, vous pouvez le deviner à partir de ma garde-robe: il va très, très mal ». Chose qui pourrait d’ailleurs bien peser sur la relation entre les deux héros. Paranoïa ou véritable menace ? Le mystère reste encore entier. Et vous l’aurez compris, il va encore falloir patienter. Plus que 201 jours…

X-Files - NEWS10

X-Files - NEWS11

X-Files - NEWS12

X-Files - NEWS13

X-Files - NEWS14

X-Files - NEWS15

X-Files - NEWS16

Par Fox Mulder le

Plus de lecture