Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’année dernière, les Wachowski renouaient avec ce qu’ils savent faire de mieux. La première saison de Sense8 est une bonne surprise à tous les niveaux. Un voyage imparfait, mais diablement sincère aux quatre coins de la planète.

On y suivait 8 héros connectés par un lien qui relève du surnaturel. Les personnalités se complètent, et font état d’une diversité sociale, sexuelle et culturelle, thématique chère aux deux cinéastes. Conspiration et science-fiction font également partie du cocktail de cette série tout droit sortie de l’imaginaire des créateurs de Matrix, ou encore du tentaculaire Cloud Atlas. Le format série semble d’ailleurs être un terrain de jeu beaucoup beaucoup plus approprié aux Wachowski, qui livrent une fresque parfois too much, mais qui vaut franchement le détour. Ne serait-ce que pour le casting d’une rare fraicheur, et d’un talent incontestable. On pense par exemple à Bae Donna, Tuppence Middleton ou l’actrice transsexuelle Jamie Clayton. Mauvaise nouvelle, l’acteur Aml Ameen (qui joue l’attachant Van Damme) a brutalement quitté la série suite à un conflit avec Lana Wachowski. Une sombre histoire de script… Son personnage existera toujours, puisque l’acteur a été remplacé par Toby Onwumere. Alors que la deuxième saison est actuellement en tournage, on apprend que le premier épisode de la deuxième saison de Sense8 débarquera pour Noël 2016, avant une diffusion complète dès 2017. Nos huit héros visiteront pas moins de 16 villes du monde entier, ce qui rend le tournage assez colossal. EDIT: L’épisode de Noël sortira le 23 décembre prochain, avant d’attaquer la suite dès le 5 mai prochain. En attendant, voici quelques images.

Sense8 2 02

S8_2_-75032.dng

sense8-s2-01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture