Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Une série prometteuse. On n’en attendait pas moins du nouveau projet télévisuel des créateurs de Matrix. Il faut dire que Lana et Andy Wachowski sont deux cerveaux connectés, qui ne semblent pas avoir de limites en ce qui concerne le vaste domaine de la science-fiction.

L’idée de destins interconnectés reste d’ailleurs un thème que les deux cinéastes connaissent bien, pour en avoir déjà fait usage dans le très discuté Cloud Atlas, sorti en 2009. Une fable de 3 heures qui joue entre les personnages, les époques et les histoires. Produite par Netflix, la série Sense 8 devrait néanmoins faire preuve d’un peu moins d’abstractions que Cloud Atlas. On y suivra 8 individus qui ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais vus, et vivent éparpillés aux quatre coins du monde. Subitement, ces derniers seront réunis par une vision brutale, qui va créer entre eux une sorte de connexion indéfectible. Très vite, ils seront capables d’assimiler le vécu, les émotions, le passé et même le savoir des uns et des autres, afin de l’utiliser pour arriver à leurs propres fins.

Une des séries les plus prometteuses de l’année


Comme souvent dans les classiques de science-fiction : l’être extraordinaire est traqué par un pouvoir supérieur, qui va chercher à les arrêter, les asservir, ou les transformer en sujets d’expériences. Les 8 héros devront donc apprendre à vivre ensemble, à se découvrir les uns les autres comme s’ils ne formaient qu’un. Quitte à devoir mettre à nu des secrets qu’ils n’auraient jamais voulu partager. En lisant le synopsis, vous comprenez qu’il n’y a bien que les Wachowski pour inventer un truc pareil. Et il faut dire que ça s’annonce assez prometteur. Si le concept va au bout des choses, on pourrait bien tenir une des séries de l’année. Disponible à partir du 5 juin prochain, la première saison de Sense 8 promet un casting assez confidentiel mais plutôt efficace. On y retrouvera entre autres Naveen Andrews (Sayid de Lost), Aml Ameen ou Doona Bae. On vous laisse sur la première bande-annonce. Accrochez-vous :

Sense 8 - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture