Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Non, vous ne rêvez pas : Shutter Island devrait bientôt ré-ouvrir ses portes sur petit écran. Selon les infos du site Deadline, la chaine HBO en partenariat avec la Paramont aurait dans ses cartons une adaptation série du chef-d’œuvre avec Leonardo DiCaprio. Cerise sur le gâteau : Scorsese lui-même en est le producteur exécutif.

Pour le moment intitulé Ashecliffe, en référence au nom de l’hôpital psychiatrique dans lequel prennent place les événements principaux du long-métrage, la série devrait faire office de prequel de luxe. L’idée étant de se concentrer sur le sombre passé de l’établissement dans lequel Léo ira mener son enquête. L’occasion de faire sortir les fantômes des placards, et de déterrer les cadavres dans l’arrière cour de cet hôpital tout sauf recommandable. On n’imagine bien là le potentiel scénaristique quasi infini d’un lieu comme Ashecliffe, dont les murs semblent avoir vu défiler plus d’un méfait. Voilà qui devrait également fait plaisir aux amateurs de l’excellente deuxième saison de American Horror Story, qui se passait également dans un asile. Pour les plus courageux, vous pouvez également jeter un œil au jeu d’horreur Outlast, qui emprunte beaucoup à Shutter Island.

L’autre bonne nouvelle, et pas des moindres : c’est que le projet sera supervisé par deux très grands noms. Le premier étant bien entendu Martin Scorsese, qui réalisera sans doute le premier épisode de la série sur un scénario de Dennis Lehane, qui n’est autre que l’auteur du roman best-seller. Soit celui même qui a inspiré le film Shutter Island. Ajoutons enfin que tous deux seront producteurs exécutifs de la série. Voilà qui devrait assurer un minimum de crédibilité à l’ensemble. Un petit peu plus triste : Leonardo ne devrait pas faire parti du casting. Ce n’est pas la première fois que Martin Scorses réalise un pilote de série pour HBO. Il y a 5 ans, c’était déjà lui qui avait produit la toujours aussi bonne série Boardwalk Empire, ainsi que celui du très rock The Long Play. L’histoire d’amour entre le réalisateur de légende et HBO n’est donc pas encore terminée. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture