Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Martin Scorsese a deux coqueluches dans la vie. Deux hommes, deux visages, deux acteurs fétiches qu’il affectionne particulièrement. Le premier s’appelle Robert DeNiro, et il a déjà tourné 10 fois devant l’objectif de Scorsese.

Casino, Goodfellas, Taxi Driver ou encore Raging Bull sont autant de longs-métrages que l’on ne présente plus. Le deuxième acteur fétiche du mythique cinéaste n’est autre que Leonardo DiCaprio. Un fils spirituel qui a déjà tourné 5 fois pour Scorsese. Cinq films qui font partie des plus mémorables de la carrière de l’acteur engagé pour la planète. Si on vous dit Gangs of New-York, Les infiltrés, Shutter Island, Aviator ou encore Le Loup de Wall Street… Dicaprio comme DeNiro ont grandement bénéficié de l’aura de Scorsese tout au long de leurs carrières respectives (et inversement). Tous deux ne seraient probablement pas là sans le génie et l’affection du réalisateur de New-York. Aujourd’hui, on apprend que ce dernier prévoit de réunir ses deux acteurs favoris à l’écran. Le projet s’appelle, Killers of the Flower Moon, et il est adapté du livre de David Grann. Un auteur très prisé des cinéastes puisqu’il est à l’origine de Lost City of Z. Le livre parle du vrai massacre d’Indiens à Osage en Oklahoma, lors de la découverte de gisements de pétrole dans les années 20. À l’époque, c’est un certain J Hedgar Hoover (futur directeur du FBI) qui mène l’enquête. Autre bonne nouvelle, le script émane du talentueux Eric Roth, oscarisé pour le script de Forrest Gump. DiCaprio et DeNiro dans le même film, ce n’est pas une première. Il y a plus de 20 ans, en 1993, ils se croisaient déjà dans This Boy’s Life. À l’époque, Léo était encore tout jeune, et DeNiro campait un homme aux deux visages…

FAN DE CINEMA, DE FILMS CULTES ET DE CULTURE POP ? AIDEZ NOUS A LANCER NOTRE MAGAZINE PAPIER !

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture