Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

« For as long as I can remember, I always wanted to be a gangster ». Sorti en 1990, Goodfellas reste sans conteste l’un des meilleurs longs-métrages de la riche filmographie de Martin Scorsese. On y retrouvait déjà Robert De Niro, accompagné d’un Joe Pesci au sommet de son art.

Les deux hommes s’étaient aussi donné la réplique dans le Casino de Scorsese. Un duo de légende auquel pourrait bientôt venir se greffer un troisième monstre sacré, en la personne d’Al Pacino. Le trio fait clairement rêver, et nous renvoie directement aux plus grandes réussites des films de gangsters. L’idée de voir ces trois-là se donner la réplique est tout simplement jubilatoire, tout particulièrement sous la direction de Martin Scorsese. The Irishman, c’est le nom de ce projet de long-métrage, qui traine dans les cartons du réalisateur depuis un bon moment. Il s’agit de l’adaptation du roman I Heard You Paint Houses, de Charles Brandt. Un ouvrage lui-même adapté de la vie de Frank Sheeran, un ex-soldat devenu criminel, puis tueur à gages. Il entretenait un rapport étroit avec la Mafia, et notamment la disparition de Jimmy Hoffa, un dirigeant syndicaliste américain dont le corps n’a jamais été retrouvé. Selon Deadline, le film serait plus que jamais dans les tuyaux, et les équipes de production bossent déjà activement afin de pouvoir le vendre au Festival de Cannes. On parle d’un budget de 100 millions de dollars, qui servirait notamment à la mise en place de scènes en flashback, qui montreraient les versions jeunes des personnages. En espérant avoir très vite de bonnes nouvelles.

Irishman 01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture