Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous en doutiez encore, Scarlett Johansson est bien l’actrice du moment. Jonglant continuellement entre blockbusters et le film d’auteur, la jeune femme vient d’être confirmée dans l’adaptation ciné de The Psychopath Test, l’un des best-sellers de 2012.

Au cas où vous ne l’auriez pas lu, sachez que roman de Jon Ronson est avant tout une formidable plongée dans l’abîme des psychopathes, des êtres aussi dangereux que fascinants complétement dénués de remords. Pour mener son projet à terme, l’écrivain et enquêteur était allé jusqu’à rencontrer de nombreux prisonniers. Son but : faire passer à ces derniers un test de 20 étapes permettant ainsi de déceler (ou non) une pathologie dangereuse pour la société. Il faut le reconnaître, tout cela paraît bien sérieux. Pourtant, c’est un certain Jay Roach qui s’occupera de la réalisation de cette adaptation. Choix assez étrange, lorsque l’on sait que c’est à ce dernier que l’on doit Austin Powers et Mon beau-père et moi. De quoi laisser suggérer une possibilité que la production s’oriente vers un ton un peu plus léger.

Le scénario écrit par la fille d’Al Gore


Indice supplémentaire de cette direction, le scénario a été confié à Kristin Gore, la fille du célèbre Al Gore qui a fait ses classes dans la très réputée institution du Saturday Night Live. Si on ne sait toujours pas le rôle qu’incarnera Scarlett Johansson, sa seule présence ne manque pas d’ajouter un peu de cachet à ce projet encore bien mystérieux. Il suffit de citer des films comme Under the Skin, Her ou encore Don Jon. Sans oublier qu’elle sera aussi à l’affiche du très attendu Avengers : L’ère d’Ultron, ou encore de l’adaptation cinématographique du célèbre manga Ghost in the Shell. Dans un autre registre, on pourrait également citer sa prestation dans Lucy, en admettant que personne n’est parfait. Quoi qu’il en soit, voilà une adaptation qu’il faudra surement suivre de près.

Par gianni77 le

Plus de lecture