Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le prochain remake de Scarface sortira le 10 août 2018 au pays de l’Oncle Sam, que vous le vouliez ou non. L’acteur Diego Luna a même déjà été désigné pour marcher sur les traces d’Al Pacino dans le classique de Brian De Palma.

Aujourd’hui, on apprend qu’Universal a fait appel à Joël et Ethan Coen pour donner un petit coup de polish au scénario du film. Les deux pointures du cinéma contemporain, à qui l’on doit Fargo, The Big Lebowski ou plus récemment Ave César, auront la lourde tâche de porter ce qui semble être le point final d’une très très longue galère d’écriture. Il faut dire que les premiers jets du scénario remontent à 2011, lorsque David Ayer (Suicide Squad) a eu le script entre ses mains pour la première fois. Il est ensuite passé à Paul Attanasio, puis Jonathan Herman pour enfin finir sur le bureau de Terence Winter un très grand spécialiste du genre qui a bossé sur Les Sopranos et Boardwalk Empire. En ce qui nous concerne, on aurait bien laissé Winter donner le dernier mot au script, mais il semblerait qu’Universal ne soit pas de cet avis. Cet énième passage de flambeau n’est pas forcément inhabituel dans le monde du septième art, mais il soulève forcément quelques questions. Il est possible qu’Universal soit très à cheval sur la qualité du script, tant la pression de passer après un classique doit grandement se faire sentir. Les studios veulent certainement proposer la meilleure version possible, mais un script surtravaillé n’est pas forcément ce qu’il y a de meilleur. On espère que les frères Coen sauront amener une vraie spontanéité aux pages de ce remake potentiellement aussi lucratif que casse-gueule.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture