Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au royaume des remakes, en voilà un dont nous avions perdu la trace. A tel point que l’espoir d’un abandon nous avaient traversé l’esprit. Eh bien il n’en est rien, le reboot de Robocop est toujours à sur les rails. Et les producteurs semblent ouvrir le chemin au matraquage médiatique habituel.

L’œuvre originale du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (à qui l’on doit bien d’autres classiques cinématographiques comme Total Recall ou Basic Instinct) mettait en scène l’histoire d’un policier. Mortellement blessé par des délinquants sans pitiés, son corps sera sauvé grâce a une technologie révolutionnaire le faisant devenir cyborg. Malgré l’effacement de sa mémoire, certains souvenirs troublants referont surface…

Le rôle emblématique de Peter Weller, indissociable de l’image de Robocop dans nos mémoires, sera porté dans ce reboot par le Suédois Joel Kinnaman (réellement). Pour rappel, ce jeune acteur de 33 ans avait fait ses armes dans la série policère de AMC  The Killing. Pour donner un peu de poids à ce remake tant redouté, les producteurs ont engagé l’excellent Michael Keaton. Pour mémoire, ce dernier avait été le Batman de Tim Burton (le sosie officiel de Julien Lepers), durant les années 90.

La date de sortie de ce long-métrage est prévue le 7 février 2014 dans les salles américaines, et une petite semaine plus tard chez nous. Nous pourrons alors vous dire si ce long métrage fait honneur au premier opus de Verhoeven, qui reste encore aujourd’hui une référence du genre.

Robocop - NEWS02

+ DE ROBOT POLICIER:


Trailer du Robocop de 87

Par gianni77 le

Plus de lecture