Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne sait pas encore trop quoi penser du film Death Note, qui sortira le 25 août prochain sur Netflix. Il faut dire que l’historique des diverses adaptations de mangas en film ne donne pas forcément envie d’être optimiste. Pourtant, le film Death Note ne manque pas de bons arguments.

À commencer par un casting secondaire d’excellente facture. Il y a tout d’abord Willem Dafoe (que l’on ne présente plus), qui double la voix de Ryuk, le shinigami propriétaire du fameux carnet de la mort dans lequel Light Yagami va commencer à inscrire des prénoms de gens qu’il souhaite voir périr. Margaret Qualley incarne Mia. Le choix peut paraître surprenant, mais l’actrice a tout simplement délivré une prestation d’exception dans les deux premières saisons de The Leftovers. Les producteurs du film ne s’en cachent pas, il s’agit ici d’une inspiration du manga, et non d’une adaptation à la lettre. En ce qui nous concerne, c’est toujours pareil : le fait de s’éloigner du matériel original n’est pas forcément rédhibitoire, tant que la réécriture est bonne, et qu’elle apporte quelque chose de nouveau. On espère que ce sera le cas avec ce film Death Note, dont voici un nouvel extrait :

Par Fox Mulder le

Plus de lecture