Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement l’un des films les plus emblématiques du monde merveilleux de la science-fiction. Personne n’a oublié Blade Runner, 1982, sa soundtrack électronique avant-gardiste, Harrison Ford, les réplicants, le néo-Los Angeles rincé par la pluie et l’éclat perçant des néons dans la nuit.

Il est désormais de notoriété que la suite du classique de Ridley Scott est en chantier. Librement adapté du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, par Philip K Dick, Blade Runner 2 est à la fois un fantasme de longue date, et une véritable prise de risque. Il faut dire que le film original est un objet culte de la pop-culture, berceau du cyberpunk. On savait également qu’Harrison Ford allait rempiler avec son rôle de Rick Deckart, et que Denis Villeneuve (Prisonners) allait passer derrière la caméra. Les rumeurs enflaient cependant sur l’hypothétique présence d’un certain Ryan Gosling au casting. C’est désormais confirmé : la tête d’affiche de Drive, The Place Beyond the Pines et Only God Forgives sera bien au casting de Blade Runner 2. C’est Denis Villeneuve lui-même qui l’a annoncé au micro d’IndieWire : « Harrison Ford et Ryan Gosling sont nos acteurs, oui. Ce sont les deux pour l’instant rattaché à notre projet ». La hype vient encore de monter d’un cran.

Blade Runner - NEWS06

Par Fox Mulder le

Plus de lecture