Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors que la troisième saison de True Detective semble plus qu’incertaine, Matthiew McConaughey est retombé dans un petit instant nostalgie à la télévision américaine. Invité au Rich Eisen Show, il a exprimé son profond désir de reprendre son personnage de Rust Rohle.

Un détective rongé de l’intérieur, accroc à la bière dans ses vieux jours, philosophe sur les bords, et atout psychologique de la première saison de True Detective. Difficile d’oublier la claque infligée par le thriller policier de HBO, mené aux côtés d’un Woody Harrelson en très grande forme. Une révélation qui n’aura d’égal que la déception liée à la deuxième saison, qui n’a pas brillé par les audiences, ni par les critiques assez acerbes. Cette deuxième fournée n’était pourtant pas dénuée d’atouts, à commencer par un casting 4 étoiles. Néanmoins, difficile de s’extirper de l’ombre massive de cette première saison, résultat de plusieurs années de travail acharné par Nic Pizzolatto. Si le principe même de la série d’anthologie exclut l’idée de donner une suite aux investigations de Cohle et Hart, McConaughey n’a pas caché son envie de revenir : « Rust Cohle me manque. […] J’étais un type heureux le temps de jouer ce personnage durant 6 mois. J’étais sur une île déserte de ma propre création […] Il faudrait que ce soit dans le bon contexte, et faire ça correctement. Que l’étincelle soit la même que pour ma première lecture du script original. Quand je l’ai lu, j’ai su au bout de 20 minutes que je pouvais jouer ce mec, et que j’étais partant ». La bouteille est officiellement jetée à la mer. EDIT: Toujours aussi bouillant, l’acteur s’est une nouvelle fois confié sur son envie de rempiler, si le script est au niveau.

Rust 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture