Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Syl ne lâche pas l’affaire. Alors que l’on imaginait bien son personnage mythique de boxeur faire des adieux sans Creed 2, l’interprète et scénariste de la saga vient de confier qu’il avait des idées pour un nouveau long-métrage. Et une série préquel, tant qu’on y est.

C’est au site Variety que la légende de l’action s’est confiée, en annonçant une petite bombe : « Il y a de bonnes chances pour que Rocky reviennent ». Il a ensuite laissé entrevoir quelques idées tirées du script du prochain Rocky Balboa : « Rocky rencontre une jeune personne énervée, qui est restée coincée dans ce pays alors qu’il était venu voir sa petite soeur. Il le fait entrer dans sa vie, et des aventures incroyables commencent, avant d’atterrir jusqu’au sud de la frontière. C’est très, très actuel ». En clair, le prochain film de la saga s’attaquerait au sujet de l’immigration, ce qui semble être un angle d’attaque très intéressant dans une saga qui s’est toujours fait la métaphore des combats de la vie. Lorsqu’on lui demande s’il a une date de production, Stallone répond : « il veulent s’y mettre dès demain ». En clair, il y a de bonnes chances pour que l’on ait des nouvelles du film assez rapidement. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Rocky fait son come-back. Après une longue série de 5 films entre 76 et 1990, l’acteur était revenu en 2006 dans un Rocky Balboa qu’il avait écrit, réalisé et incarné. Un film qui avait déjà à l’époque des allures d’adieu… Il a ensuite rempilé dans une série dérivée : Creed, dont le deuxième épisode est sorti en salles il y a quelques mois. Il a par la suite annoncé qu’il n’interprêterait plus son personnage mythique… jusqu’à aujourd’hui. Ce prochain long-métrage serait donc le premier a être vraiment dédié au personnage de Balboa depuis 2006. À noter qu’une série prequel (sans Stallone à l’écran du coup) est également en discussion, pour exploser les racines du personnage. On espère simplement que Stallone évitera de tomber dans le syndrome du film de trop. Une partie de nous n’aurait pas été contre l’idée de définitivement laisser tranquille Rocky Balboa. Qu’il puisse doucement se reposer dans la légende, et pourquoi pas laisser émerger une nouvelle génération d’icônes.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture