Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà typiquement le genre d’annonce que l’on ne peut s’empêcher de prendre avec une certaine dose de scepticisme, mêlée à une profonde excitation. Sur le papier, faire du cultissime thriller de Mathieu Kassovitz un long format télévisuel semble être l’idée du siècle.

C’était il y a déjà 15 ans. En l’an 2000, Jean Reno et Vincent Cassel menaient une enquête éprouvante, tordue et profondément complexe, sur les traces d’un tueur qui mutile sauvagement ses victimes. Adapté de l’œuvre de Jean-Christophe Grangé, le film se classe encore aujourd’hui parmi les meilleurs thriller du cinéma français. Aujourd’hui, on apprend que la société de Luc Besson (EuropaCorp) projette de l’adapter sur petit écran, exactement comme elle l’avait fait pour Le Transporteur, ce qui est loin d’être un exemple des plus rassurants. Par ailleurs, il est également très peu probable que le casting original soit de retour, même si la présence d’un Jean Reno ne manquerait pas de faire grimper le taux d’excitation. Néanmoins, histoire d’ajouter de la crédibilité au projet, sachez que l’auteur Jean-Christophe Grangé lui-même bosse sur le scénario, aux côtés de Frank Olivier, scénariste de Taxi Brooklyn. Espérons que sa présence suffira à faire de cette série une réussite, qui rendra justice au roman original. On croise les doigts, très fort.

Rivieres Pourpres 02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture