Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La première chose qui vient en tête est la suivante : quelle drôle d’idée que de donner une suite à 2001 L’Odyssée de l’espace ? Il faut dire que le classique de Stanley Kubrick est très bien là où il est : au rang d’objet cinématographique conceptuel devenu culte, ayant donné ses lettres de noblesse au genre Science-fiction.

Ce projet aussi fou qu’ambitieux, c’est Ridley Scott qui le dirigera. S’armant au passage d’une sacrée dose de courage pour passer après Stanley Kubrick, et sa mythique interprétation du roman de Arthur C Clark. Cette suite ne sera cependant pas présentée sous la forme d’un long-métrage. Il s’agira en effet d’une mini-série, portant le nom de 3001 : L’Odyssée finale. À l’origine, il s’agit bien évidemment toujours d’une adaptation du roman de Clark. L’idée n’est d’ailleurs pas si folle, puisque dans les récits en question, une suite existe bel et bien. Elle nous emmènera 1000 ans après les événements comptés par Mr Kubrick, moment auquel le corps de Frank Poole est récupéré puis ramené à la vie.

Un chapitre délaissé par Kubrick


À ce moment-là, il se rendra compte que la planète Terre est divisée entre quatre tours : Afrique, Amérique, Asie et Océanie, chacune haute de trente-six mille kilomètres, et toutes reliées par un anneau d’une centaine de milliers de kilomètres de long. Poole, à la recherche de David Bowman, décide de se poser sur Europe malgré l’interdiction… On ne vous en dit pas plus. Voilà en tout cas les premières lignes de scénario sur lequel Ridley Scott se penchera. La mini-série sera diffusée par la chaîne Syfy, et on espère que toutes les conditions seront réunies pour nous offrir un formidable voyage. D’ici là, on vous laisse découvrir cette réflexion sur l’avancée technologique des intelligences artificielles, qui était l’un des thèmes phares du métrage de Kubrick.

3001 L'odysse finale - NEWS02

Par gianni77 le

Plus de lecture